vignette made in france
313 Visiteurs connectés

Stagiaire Communication visuelle ECV Paris sur photographes.enligne-fr.com

photographes.enligne-fr.com : stagiaires

Stage de graphiste ou illustrateur/communication visuelle/France/Ile-de-France/Paris/deux mois

Code CV : 5539151b701beb46
Date de dernière connexion : 2015-05-05

Mademoiselle Ga... Le...
...
78480 Verneuil-sur-Seine
France

Métiers préparés : Graphiste, Illustrateur, Photographe, Infographiste

Ecole: ECV
75011 Paris

Cycle : Communication visuelle 2eme année
Communication visuelle
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac
Dernier diplome : Baccalauréat ES mention très bien
Niveau d'études actuel : Bac+2
Métiers préparés : Graphiste, Illustrateur, Photographe, Infographiste

Durée du stage : 2 mois
Début du stage : juin-juillet 2015
2015-06-01 2015-07-31
Temps Plein Oui
Alternance Oui
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 31 >> 60Km

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,




Actuellement étudiante en deuxième année de communication visuelle à l’ECV Paris je souhaiterais effectuer un stage de deux mois au sein de votre équipe sur la période Juin-Juillet 2015.




On dit souvent qu’ « une image vaut mieux que mille mots » et je trouve que ce dicton est avéré. En effet, par le biais de l’image on peut transmettre un message important mais aussi des émotions et une interprétation puissantes afin de toucher une majorité.


Le graphisme est partout. Même dans les choses qui nous paraissent insignifiantes, il est primordial. Pour moi le graphisme est un moyen pluridisciplinaire de communication.
Il allie à la fois le maniement d’outils modernes, la création sous toutes se formes ainsi que les bases de la composition.


Les qualités qu’il requiert sont le sens de l’observation, la créativité et l’originalité, et je pense détenir ces différentes capacités.




Nous côtoyons l’illustration quotidiennement depuis notre plus jeune âge et c’est sans en avoir conscience que l’on se sensibilise à ce moyen de communication. En effet, l’illustration n’est pas une image juste pour une image, elle a pour but profond de transmettre un message, de faire passer une idée. L’aspect de l’illustration que je préfère, c’est sa capacité à toucher un large public.

Lors des attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015, j’ai pu prendre conscience de toutes les possibilités que propose l’illustration en créant un couverture en hommage aux victimes, c’est pourquoi je souhaiterais pouvoir continuer à mettre mon crayon au service de la communication.

CV

27.04.1995
Bilingue français/espagnol

Etudes 2015 : actuellement en deuxième année de licence de design graphique, ECV Paris2014 : année préparatoire en communication visuelle, ECV Paris2013 : Baccalauréat français, Economique et Social mention Très BienExpérience professionnelle 2011 : Stage d’observation d’une semaine à BNP Paribas, département AS3C (Département création et supports visuels)Compétences Logiciels Niveau intermédiaire en Photoshop, Illustrator, Indesign, Lightroom et After EffectsDesign Typographie, Illustration, Conception graphique, Mise en page, Identité visuelleLanguesFrançais courant, Espagnol courant, Anglais bon niveau, Italien niveau intermédiaire Intérêts personnelsPhotographie, pâtisserie, golfExpos Cut-outs Matisse, MoMA, New-YorkGarry Winogrand, Galerie du jeu de paume, ParisDerniers voyages New-York, Buenos Aires

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Photoshop, Illustrator, InDesign

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : Voiture

Langues :
Français : Langue maternelle
Espagnol : Langue maternelle
Anglais : Courant
Italien : Intermédiaire

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)